Marketing de réseau le nouvel eldorado

Aujourd’hui, s’investir dans un système de marketing de réseau est probablement l’un des moyens les plus efficaces pour atteindre l’indépendance financière rapidement, si ce n’est le seul. Vous pouvez lancer très facilement votre activité indépendante tout en étant entouré de personnes toutes plus motivées les unes que les autres et prêtes à vous soutenir vers votre objectif puisque le concept repose sur la réciprocité (ils vous aident et vous les aidez en retour).

Système de développement relationnel : Grâce à ce système, vous pourrez relayer le message autour de vous et sur toute la planète tout en réalisant et dépassant vos objectifs financiers…

Que vous soyez déjà un spécialiste ou que vous ignoriez tout du marketing de réseau, vous vous posez certainement beaucoup de questions. Comment ça fonctionne ? Comment passer du simple complément de revenus à la totale indépendance monétaire ?

Il est difficile d’évaluer l’intérêt réel du marketing de réseau tant qu’on n’a pas fait le tour de tous les enjeux que ça représente… Voici donc l’occasion idéale pour découvrir ce qu’est le “développement relationnel”, comment en tirer profit au mieux ?

Que vous soyez déjà investis dans un système de marketing de réseau ou que vous attendiez le lancement du système de développement relationnel pour contribuer à la connexion de l’humanité à l'unité que nous formons, le marketing de réseau est un eldorado qu'il ne faut pas tarder à conquérir !

N'attendez-pas pour vous lancer dans l'aventure, sinon il sera trop tard et vous ne pourrez plus que ramasser des miettes de profit.

Avouez que la vision d'un banquet auquel vous arrivez trop tard ne correspond pas vraiment à l'idée que vous vous faisiez de la possibilité de gagner de l'argent sur internet (lire notre article) ?

Le réseautage, clé de voute de la réussite

Sans réseau, point de salut !

Votre vie personnelle est l'illustration parfaite de notre interdépendance aux réseaux : la famille est notre tout premier réseau. Puis viennent les cercles d'amis. Puis les relations amoureuses. Puis les relations professionnelles.

Le réseau social Google+ Illustre bien cette classification avec ses différents cercles dans lesquels il est possible de catégoriser ses relations : amis, famille, collègues, proches, relations plus lointaines...

Nous nous constituons, en tant qu'individus, par rapport à ces réseaux qui nous entourent, et dont nous faisons partie. Nous avons besoin de nous raccrocher à ces groupes de personnes, autrement appelés communautés, voire même tribus !

Nous évoluons et interagissons au sein de notre réseautage, lui-même polymorphe et sans cesse en mouvement, fluctuant.

Le réseau humain est donc une richesse qui nous caractérise, car nous le portons en nous. Nous sommes en effet capable d'énumérer les membres de notre famille, les collègues de bureau, les proches en milieu associatif, les amis qui sont proches ou éloignés géographiquement...

Internet a bouleversé cette donne en nous poussant toujours plus à rendre publics nos différentes relations au sein de nos différents réseaux. Ces interconnexions sont la nouvelle richesse de la société numérique, elles font partie de ces Big Data qui peu à peu nous identifient et nous classent selon un mode de granularité de plus en plus fin.

Pour en savoir plus sur le réseautage et le marketing de réseaux, de très nombreux livres existent, dont voici une référence qui date de nombreuses années aujourd'hui mais qui contient les bases : http://destock.me/post/le-reseautage