Cette fois-ci nous allons nous pencher sur les vendeurs de rêve qui basent leur stratégie sur le Marketing de Réseau, le MLM, en mode "dans la vraie vie". C'est à dire ceux qui montent une petite structure pour vous vendre leurs rêves de génération de revenus en travaillant "de chez soi".

Développer un complément de revenu

Alors il faut savoir qu'on ne parle plus d'infopreneuriat ici, mais plutôt du genre de petit boulot qui existe depuis des siècles, comme par exemple mettre un flyer dans une enveloppe, par lot de 1000.

Ou alors non, attendez, un truc plus moderne, comme par exemple la vente de produits de bien-être.

Pourtant, les ficelles sont les même, en grande partie, et Etazuni vous les livre, encore une fois.

  • Où il est question de profiter de la vie, de sa famille
  • Où il est question d'avoir tous les avantages d'être votre propre patron
  • Qu'il s'agisse d'un revenu d'appoint ou d'une occasion de gagner beaucoup d'argent (en tous cas, de "mieux gagner sa viegagner plus")
  • On vous met à disposition formation et accompagnement pas à pas, des produits de renommée, sans capital

Développer un revenu de carrière

En lisant les pages de la brochure ou du site internet, on réalise que le genre de concept d'activité de chez soi allie tous les avantages à zéro inconvénient ! C'est quand même incroyable que tout le monde ne fasse pas pareil non ? Pourquoi aller s'embêter dans les bouchons matin et soir (parfois même midi) alors qu'on peut gagner sa vie en restant à la maison ? Pourquoi devoir obéir à un patron qui est tout le temps sur notre dos ?

Alors qu'en devenant, par exemple, Conseiller Indépendant en Bien-être, on peut gagner des milliers d'euros par mois ?

Développer son autonomie financière

Il s'agit bien entendu de démarrer et développer une nouvelle activité, et tout est mis en place pour séduire les futurs membres du réseau (qui seront par exemple managers juniors) : livrets et outils commerciaux sur place, découverte des produits, dégustation, démonstrations...

Mais comme dans tout système de marketing de réseau (MLM), les coulisses de cette offre attractive reposent sur un domaine que le débutant ne maîtrise absolument pas : le réseau.

Et lorsqu'il s'agit d'internet, on retombe dans le même schéma que les vendeurs de rêve infopreneurs, vendeurs de formations et d'accompagnement divers pour tout et n'importe quoi : l'enjeu colossal pour le débutant est d'arriver à se faire une place. Pour cela il lui faut une visibilité en ligne, un site. Et bien sûr tous ces cadors du webmarketing ont comme par hasard une solution clé en main à proposer au débutant.

Une solution qui présente tous les avantages, sans aucun inconvénient bien sûr. Une solution web qu'il suffit de contracter et de personnaliser en 5 minutes...

Bref, on en revient aux vendeurs de pelle !

En l’occurrence, voici un des points mis en avant sur une brochure pour appâter le chaland à se lancer dans l'aventure du système multi-niveau:

Sites Internet clés en mains et systèmes automatisés de génération de prospects.

Donc pour tous les curieux qui ont entendu parler de systèmes pyramidaux ou multi-niveaux, tenez-vous loin de ces réseaux dont la principale source de revenu est le recrutement de nouveaux membres.

Car la commercialisation à paliers multiples ne propose généralement pas les produits directement au nouveau venu. Celui-ci doit passer par son référent (marraine, parrain, organisateur, etc les titres varient)
pour lui acheter les produits à prix fort alors que son fournisseur les touche à prix moindre.

Bref. C'est l'eldorado des vendeurs de rêve qui ont la solution pour se faire de l'argent de chez soi...